Toutes les réponses à vos questions

LA FAQ

Le dépôt de dossiers est à présent ouvert jusqu'au vendredi 9 février 2024.

Vous pouvez présenter plusieurs campagnes dans une même catégorie, et une même campagne dans plusieurs catégories.

Retrouvez toutes les catégories proposées pour la 37e édition des Grands Prix ICI.

Pour chaque dossier de candidature :

500 € HT pour les adhérent.es

350 € HT pour les freelances adhérent.es

750 € HT pour les associations partenaires

900 € HT pour les non-adhérent.es

 

Profitez du tarif Early Bird (10% de remise) sur vos dépôts de dossiers jusqu’au 17 novembre ! 

Attention, vous devez avoir complété intégralement et validé vos dossiers pour en profiter

Le jury de l’édition 2023 rassemble 40 professionnel.les de la communication. Les membres du jury peuvent être adhérent.es ou non adhérent.es de l'Association nationale des communicants. Ils et elles représentent l’ensemble de nos métiers : directeurs et directrices de la communication, patrons et patronnes d’agence ou de sociétés d’études, freelances, représentant.es des écoles, journalistes. Une dizaine d’entre eux.elles sont des gagnant.es 2022.

PME ou entreprises du CAC 40, institutions ou associations, entreprises privées ou publiques, agences ou freelances ...

Tou.tes les professionnel.les de la communication sont invité.es à concourir ;-)

> Contribuez à l'émergence des inspirations 2024 !

> Gagnez en visibilité : vous êtes référencé.es dans le Bench', un outil de veille des dossiers des Grands Prix depuis 2015 et accessible aux adhérent.es et non adhérent.es (sur abonnement).

> Tentez votre chance pour venir pitcher votre campagne devant un Jury d'exception lors de la Journée des Jury, ainsi que devant un public de communicant lors de la Cérémonie des Grands Prix.

> Et surtout, profitez d'une mise à l'honneur de votre organisation lors de la cérémonie, sur notre site et nos réseaux sociaux !

Rendez-vous sur la partie "Je dépose ma candidature" pour retrouver le formulaire de candidature.

Vous pouvez présenter plusieurs campagnes dans une même catégorie, et une même campagne dans plusieurs catégories. Pour cela, il faut impérativement proposer un dossier par campagne.

  • AACC
  • AFCI
  • CELSA ALUMNI
  • Dauphine Alumni
  • ENTREPRISES & MEDIAS
  • LEVENEMENT
  • Le Club des Annonceurs
  • Syndicat du Conseil en Relations Publics
  • Synap
  • Union des marques

Si vous souhaitez valider définitivement votre candidature mais que l'étape finale ne vous le propose pas, c'est qu'il y a un manquement dans le formulaire.

Pour savoir "où", il vous suffit de regarder si les cinq ronds représentant les 5 étapes sont bien tous cochés "V". Si certains sont encore grisés, c'est qu'il manque encore une information sur cette étape.

Une fois les 5 étapes "cochées", vous pourrez valider votre dossier.

La vidéo de présentation n'est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée. En effet, au-delà de votre argumentaire écrit qui sera lu à haute voix aux membres du jury, une vidéo récapitulative et des supports aide à mieux cerner la campagne et les chiffres-clés.

Vous pouvez choisir de déposer une même campagne dans autant de nombre de catégories que vous le souhaitez.

Comment ? En cochant à l'étape 1 du formulaire les catégories souhaitées.

Cela vous permettra un gain de temps car vous n'aurez à renseigner les informations générales sur la campagne et les informations de contact une seule fois. Vous aurez bien sûr la possibilité d'écrire un argumentaire adapté à chaque catégorie dans "Pitch".

ATTENTION, SI VOUS AVEZ COCHÉ PLUSIEURS CATÉGORIES POUR UN MÊME DOSSIER, LE TARIF SERA DÉMULTIPLIÉ PAR LE NOMBRE TOTAL DE CATÉGORIES SÉLECTIONNÉES (1 CATÉGORIE = 1 DOSSIER). LA MISE À JOUR DU TARIF NE SERA PAS INDIQUÉ À L'ÉTAPE "FACTURATION".

Aucun problème, cette information n'est pas obligatoire pour valider votre candidature.

Sachez néanmoins que si vous renseignez le budget, il ne sera communiqué uniquement dans le cadre de la journée du jury en toute confidentialité.

Nous comprenons que cela puisse être frustrant d'être limité dans le nombre de caractères pour "pitcher" votre campagne.

Sachez que le jury passe en revue des dizaines de dossiers, c'est pour cela que nous cadrons les textes.

On vous rassure, le jury apprécie quand les pitchs sont clairs et concis :)

Les noms de agences ne peuvent pas être citées dans les argumentaires. Nous ne souhaitons pas que cette information puisse valoriser/dévaloriser une campagne.

À ce même titre, aucun membre du jury ne peut juger d'une campagne issue de son organisation ou filiale.

Le plus souvent quand la vidéo de ne se charge, c'est qu'elle est soit trop lourde ou que son extension n'est pas acceptée.

Avant de nous contacter, vérifier qu'elle répond aux critères de chargement suivants :

> Poids maximum autorisé : 70 Mo

> Extensions autorisées : .mpeg .avi .webm .mp4 et .mov

Oui, cela posera problème :)

Vous pouvez charger votre vidéo, même si cette dernière dure plus que 2min. Néanmoins, elle sera vérifiée par l'équipe, et si elle excède ces 2 min, vous serez recontacté avec deux options :

- vous permettre de la raccourcir et de la recharger

- vous informer qu'elle sera "coupée" lors de sa diffusion face au jury. Cette règle est malheureusment nécessaire pour avoir le temps au jurés de juger de chaque candidature avec le même timing.

Dans le cas où vous remportez un prix, ce visuel nous sera nécessaire pour pouvoir illustrer votre campagne lors de l'annonce du palmarès sur l'écran géant lors de la cérémonie, ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Ce n'est pas un problème ;) Nous en conseillons 8 car cela permet à chaque membre du jury de la salle d'en avoir un en main. Si vous en avez moins, ou bien même un seul exemplaire, il sera présenté à tous et passera dans toutes les mains on vous rassure !

Important : si vous souhaitez récupérer vos supports, il est nécessaire de le spécifier dans la partie "commentaires" du formulaire.

Oui tout à fait !

Une fois votre dossier démarré, il sera enregistré et accessible sur la page d'accueil de votre compte. Vous pouvez le compléter/modifier autant de fois souhaité jusqu'à sa validation finale.