DÉCOUVREZ LA LISTE DES 32 CATÉGORIES DE PRIX

 

COMMUNICATION INTERNE

Prix de l'édition interne : Tout type de support print destiné à des publics internes, quel que soit son contenu ou sa périodicité.

> Prix de la communication digitale interne : Tout dispositif visant à promouvoir l’information, la transformation ou l’engagement des collaborateurs avec une stratégie digitale et des contenus originaux diffusés sur des plateformes intranet, internet, mobile ou sur les nouveaux outils ou solutions collaboratives internes.

> Prix de l'événement interne : Tout événement à destination des collaborateur.rice.s qui incarne et donne du sens à la stratégie de l’entreprise, marque ou institution.

> Prix du dispositif de communication interne : Tout dispositif à destination de  ces publics internes, tout médias confondus, qui aura démontrer son efficacité et impact.

> Prix du film interne : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de collaborateurs d’une entreprise ou d’une institution.

> Prix de la communication sur la transformation : Tout dispositif de communication qui aura démontré sa capacité à faire connaître, comprendre et adhérer au changement.

 

COMMUNICATION EXTERNE

> Prix de l'édition externe : Tout type de support print destiné à des publics externes, quel que soit son contenu ou sa périodicité.

> Prix de la communication digitale externe : Tout dispositif, écosystème, plateforme web, mobile, ou social media qui se distingue par la pertinence de sa stratégie, sa créativité, ses contenus et les résultats obtenus pour promouvoir une marque, une initiative ou une organisation.

> Prix de l'événement externe : Tout événement grand public ou BtoB qui incarne et donne du sens à la stratégie de l’entreprise, marque ou institution.

> Prix du dispositif de communication externe : Tout dispositif à destination de ces publics externes, tout médias confondus, qui aura démontrer son efficacité et impact.

> Prix de la communication d'influence : Action de relations publics et médias ayant permis d’améliorer la notoriété, l’image et la compréhension des missions auprès des publics visés.

> Prix du rapport annuel des entreprises cotées (CAC 40, SBF 120) : Tout support au service de l’information institutionnelle et financière des entreprises cotées (CAC 40, SBF 120).

> Prix du rapport annuel des entreprises non cotées : Tout support au service de l’information institutionnelle et financière des entreprises non cotées.

 

SENSIBILISATION ET ENGAGEMENT

Prix de la communication publique : Stratégie ou campagne de communication émanant d’une institution ou d’un établissement public.

Prix de la communication RSE : Toute stratégie, démarche ou dispositif visant à promouvoir la responsabilité sociétale de l’entreprise ou de l’organisation.

Prix de la communication pour l'inclusion : Toute stratégie, démarche ou dispositif visant à promouvoir la politique inclusive d’une organisation.

Prix de la campagne d'intérêt général : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axées sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif.

 Prix de la stratégie d'engagement : Toute stratégie ou dispositif de communication visant à favoriser l’engagement, l’adhésion et la contribution des publics internes ou externes vis à vis d’un projet.

 

IMAGE DE MARQUE / POSITIONNEMENT STRATEGIQUE

Prix de la création de marque : Toute stratégie d'identité, de positionnement et d'activation d'une nouvelle marque ou d'une nouvelle entreprise.

Prix de l'identité visuelle : Création ou évolution d’une identité visuelle de marque ou d’entreprise.

Prix de l'identité sonore : Toute identité sonore de marque corporate ou commerciale, BtoB ou BtoC : signature sonore de marque, habillage sonore de la marque.

> Prix du site internet : Tout site d’information, de contenus, de services ou d'e-commerce.

> Prix de la campagne de publicité : Toute campagne mono-media ou pluri-media, qu'elle soit corporate, B2B ou B2C.

> Prix de la communication impertinente : Vous avez osé, votre client.e vous a fait confiance. Montrez-nous de quoi vous avez été capable !

> Prix de la communication territoriale : Stratégie ou dispositif porté par les collectivités locales et les organismes publiques locaux, visant à valoriser des initiatives et des spécificités d’un territoire.

> Prix du film externe : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de citoyens, utilisateurs ou consommateurs. 

 

COMMUNICATION RH

> Prix de la communication managériale : Tout dispositif de communication mis en place entre les managers et leurs équipes. NOUVEAUTE !

> Prix de l'employee advocacy : Tout dispositif qui se distingue par sa stratégie menant les collaborateu.rices à participer à la communication de l'entreprise/à être ambassadeur.rices. NOUVEAUTE !

> Prix de la marque employeur : Dispositif ou stratégie de communication visant à valoriser un positionnement d’employeur attractif et responsable.

 

COMMUNICATION DE LA CRISE SANITAIRE COVID-19

  > Prix de la solidarité : Toute démarche de solidarité initiée par les entreprises, agences ou freelances mise en place lors de la crise sanitaire / confinement. NOUVEAUTE !

  > Prix de la communication de proximité : Tout dispositif à l'attention du public interne / externe visant à informer, fédérer, maintenir le lien pendant la période de confinement. NOUVEAUTE !

 > Prix de l'adaptabilité / réactivité : Tout dispositif interne / externe ou campagne de publicité qui a su s'adapter pendant la crise sanitaire. NOUVEAUTE !